Frisettes MamanAndCo

Notre parcours en PMA classique



La PMA est rentrée dans nos vies en Septembre 2008 après 3 ans d'essais infructueux.

Atteinte d'endométriose sévère (découverte en Nov 2007) et mes trompes étant bouchées par cette satané maladie, seule la FIV pouvait nous apporter ce que l'on désirait le plus au monde, un bébé ...

Je vous préviens tout de suite mon post va être long, puisque qu'on a enchainé pas moins de 9 traitements en 2 ans et demi environ ...


=> FIV1 "classique" (Novembre 2008)
12 ovocytes, 9 matures, 7 embryons
2 mini-nous dans le bidon et 5 findus
=> Négatif 


=> TEC (Février 2009)
 Un ptit pingu transféré (les autres embryons n'ont pas résisté à la décongel')
=> PDS le jour la Saint Valentin mais encore ---


=> FIV2 (Avril 2009)

Stim arrêtée apres 10 jours => mauvaise réponse ovarienne


=> FIV2 Bis (Mai 2009) 

4 embryons obtenus dont 2 KO dès J1
les 2 autres mis en culture prolongé (car retardataire à J2) mais pas de blastos donc pas de transfert



=> FIV2 Ter (Aout 2009)

Arrêt de stim après 14 jours de traitement => réponse tardive et non homogène


L'endométriose flambe, je dois repasser sur le billard ! (Octobre 2009)
Ovaires, rectum et colon étaient collés ensemble derrière l'utérus pffffff
un ksyte sur chaque ovaire de viré ...
Le grand ménage d'automne est fait !


=> FIV2 Quater ICSI (Décembre 2009) 
4 ovocytes, 3 matures, 2 embryons
Je couve nos 2 brybrys de "Noël"
=> encore un négatif le dernier jour de l'année pfffffff


=> FIV3 (Avril 2010) 

On arrête tout après 11 jours de stim ! un seul fofo à 21 mm ...


Le mot d'insuffisance ovarienne est lâché ... 
L'écho à J3 (sans stim) le vérifie, bien que mes analyses hormonales restent dans les normes ...
Fichue endo de malheur qui après avoir bousillé mes trompes, détruit peu à peu mes ovaires :( :( :(

Et puis comme si c'était pas assez de moi, c'est aussi le spermo de zhom qui se met à déconner

Oligo et asthénospermie modérée (zozos peu nombreux et pas trop mobiles) mais surtout test pré-IMSI cata (zozos à tête vacuolisé => défaut dans l'ADN)
Notre prochaine FIV devra être en IMSI pour sélectionner au mieux les zozos ...



=> FIV3 Bis IMSI (Juin 2010) 

5 ovocytes de ponctionnés mais un seul de mature !
Mais pas de fécondation !!! grrrrrrrrrrrr


C'est à ce moment là qu'on se renseigne la 1ere fois sur le don d'ovocytes ... mais le CECOS nous dit de continuer encore avec mes ovos et qu'on verra ensuite en cas où ... 


=> FIV3 Ter ICSI (Janvier 2011)
1 ovocyte heureusement mature, pas d'IMSI (il ne le font pas quand un seul ovo, çà coute trop cher ...)
un brybry dans le bidou quand même ouffff
=> Mais on ne change pas une équipe qui perd ... encore et tjrs --------------


=> FIV4 IMSI  (Mai 2011)
7 ovocytes, 7 matures, 4 embryons ; wahooooo quel score miraculeux vu les récoltes précédentes !!!
3 mini-nous transférés en même temps, pas de findus
Pour la 1ere fois c'est positif mais FC très précoce :(


Refus de prise en charge d'une 5e FIV par la sécu (je le vivrais très mal ... surtout avec la FC précoce qui m'avait redonné espoir d'une éventuelle réussite avec mes ovos ...)

Refus d'inscription sur la liste des couples en attente d'un don en France => motif indiqué : nos embryons sont de bonne qualité, ils ne peuvent rien de plus pour nous.


    Mes petites pommes, vous resterez dans mon cœur   


Trop c'est trop ... Nous irons à l'étranger chercher nos bébés ... 




10 commentaires:

  1. Et bien... j'aime lire que l'aventure continue après 4 fivs..
    Je te souhaite sincèrement que la RT vous délivre !!!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ton message
      on essaye de s'accrocher parce qu'on n'arrive pas à se résigner ...
      tout pleins de pensées pour la suite de votre parcours à vous aussi
      bisous

      Supprimer
  2. Quel parcours c'est clair.....Tu as réussi à avoir un +++ ur la derniére donc y en aura un autre avec le don j'en suis convaincue :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma cops de prénom :)
      je croise tout fort pour toi aussi ;)
      bizzzzzz

      Supprimer
  3. je découvre ton blog, je viens de vivre l'echec fiv4 imsi ... je me débats pour survivre
    l'idée d'une fiv double don est ma seule lumière...
    j'espère que votre nouvel horizon vous mènera vers le bonheur tant attendu
    bizzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello
      tu avais finalement trouvé le chemin de mon nouveau blog toute seule :)
      Vavan sur OB et Kinderchoco ici ;)

      Supprimer
  4. oui!! kinderchoco c'est comme des oeufs cadeaux .... des dons ... j'aime bien le symbole de ce pseudo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;)
      j'avais pas choisi ce pseudo pour cette signification là mais ton analyse me plait bcp :) :) :)
      des gros bisous

      Supprimer
  5. Je découvre ton blog et j'ai une question qui me vient à l'esprit, on dirait que ton mari a un souci d'ADN. Tu partirais donc pour un double don pour optimiser tes chances de réussite ou ce souci n'est pas bloquant et ca serait un don d'ovocyte ? Bon courage pour la suite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      alors la fragmentation est dans les normes
      et y'a environ 10% de ses zozos qui sont exploitables pour une IMSI
      donc pour le moment on part sur un don d'ovo seul mais on est prêt à passer au double don si les résultats se dégradent ou si la RT nous le conseille.
      on en a déjà discuté tous les 2 et on est ok pour DO ou DD.
      bisous et merci pour ton message

      Supprimer