Compte Rendu IRM du 18 Mai


C'est assez stressée que j'ai passé mon IRM hier, pas trop peur de l'examen en lui même mais de ce qu'on allait pouvoir découvrir ...

Je suis passée avec une demi heure de retard environ.

Une charlotte sur la tête, des boules quiès, un casque anti bruit, du gel d'écho dans les deux orifices (hum hum super glam !) et zou c'est parti dans le tunnel pour une dizaine de minutes ! Wahouuuuu çà fait toujours autant de bruit lol
mais bon y'a pire comme examen !

Je peux ensuite me rhabiller et retourner en salle d'attente pour avoir mon compte rendu.
Le stress pendant 45 min ...

Sitôt la pochette dans les mains, j'ouvre l'enveloppe contenant les conclusions de l'examen, mon coeur bat la chamade et je ne trouve pas tout de suite où il parle de l'adéno. Puis je lis enfin cette ligne, pas de signe d'adénomyose et là c'est le grand soulagement !!!!!

Youhouuuuuu pas d'adéno !!!!

En conclusion j'ai une endométriose profonde postérieure avec :
- une lésion d'endo dans le torus et une atteinte des ligaments utéro-sacrés (ligaments qui relient l'utérus au sacrum) qui me déforment l'utérus.
- une atteinte bilatérale des ovaires avec endométriome à droite de 2,2 cm et plusieurs à gauche de taille < à 1 cm
- une réserve ovarienne satisfaisante, bon çà se discute lol
- pas d'atteinte digestive (oufffffff)

J'ai donc cette merdouille d'endo qui a récidivé mais bon c'est pas une surprise (on sait nous les endogirls que la récidive plane tjrs au dessus de nos têtes) mais le plus important pour moi c'est que je n'ai pas d'adénomyose !!!!!

Pour une fois, je suis soulagée !

Me tarde de revoir mon gygy pour enfin pouvoir lancer les choses sérieuses en RT !!!!





11 commentaires:

  1. youhou ! contente et soulagée pour toi !
    alors c'est quand la prochaine étape ? j'ai hâte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      la prochaine étape c'est le 29 avec mon RDV avec gygy ;)
      bisous

      Supprimer
  2. superrrrrrrrrr !!!!!!!! Ravie pour toi, ça fait du bien de bonnes nouvelles !!!!! Euh je suis pas originale mais pour la suite, tu revois ton gygy ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kikou
      oui je revois gygy le 29 ;)
      bizzzzzz

      Supprimer
  3. Et bien je dis aussi YOUHOUUUUH avec toi !
    Quel soulagement..
    Et pour l'endo, est-ce que tu vas faire qqch avant la RT ou pas ? Enfin la question que je me pose c'est est-ce que ça gêne la nidation ou non ?
    Bon en tout cas c'est cool, tu vas pouvoir passer aux choses sérieuses :)
    Vivement la suite !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      non je pense que pour l'endo çà restera comme çà pour le moment, les kystes sont encore trop petits pour etre vraiment génant
      normalement çà ne gene pas pour la nidation
      des gros bisous

      Supprimer
  4. une super bonne nouvelle pour un grand pas vers la RT :-)
    bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est une bonne nouvelle ;)
      mais paradoxalement je n'ai pas du tout le moral depuis quelques jours ... j'espère que çà va passer et que je vais reprendre espoir ...
      des gros bisous !

      Supprimer
    2. :-) ça fait un moment que je ne suis pas passée.........Alors je suis dit OOUUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF!!!!!!!!!!!gros calins ma chérie.

      Supprimer
  5. Coucou Vavan, je suis très heureuse que tu n'aies pas d'adéno. Yoouuuppppiiii ! J'ai hâte d'avoir le compte rendu de ta gygy. A très bientôt. Big bisous. Fanfan2006

    RépondreSupprimer
  6. viens vite nous donner des nouvelles !!!!!!!!!!! Bizz

    RépondreSupprimer